Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, s'est tout de même exprimé à 13h00 pour exprimer son désarroi envers le syndicat FIPEQ-CSQ.
Ce dernier demande aux garderies de charger les parents pour les journées où les enfants n'ont pas été présents en raison de la COVID-19. Le ministre a rappelé que cela était illégal et que les garderies couraient des amendes de 1000 à 6000$.
En même temps, il était possible d'assister aux funérailles de George Floyd à Houston et à l'échouement de la baleine à Varennes.
Voici le bilan de la journée qui s'améliore de jour en jour :
Nombre de cas: 53 185 (+ 138 cas)
Nombre d'hospitalisations: 961 (-15 cas)
Nombre de décès: 5029 (+ 45 cas)
Hier, le gouvernement s'est montré généreux en annonçant l'ouverture des restaurants le lundi 15 juin prochain et le lundi 22 juin dans la grande région métropolitaine. Par ailleurs, les rassemblements intérieurs de dix personnes venant de trois foyers différents sont dorénavant autorisés. Les deux mètres de distanciation devront être respectés dans tous ces cas.
Les bar avec un permis de restauration pourront rouvrir, alors que ceux avec uniquement un permis d'alcool resteront fermés. Cela met en rogne plusieurs propriétaires de bars. Espérons que cela arrive bientôt, avant qu'il y ait d'autres fermetures comme celle du bar Chez Roger, qui existait depuis 80 ans.
Sources