SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des fraises en vente libre auraient infecté des gens à l'hépatite A

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
30 mai 2022  (23h34)
PARTAGER

Une éclosion de cas d'hépatite A a forcé l'ASPC (Agence de santé publique du Canada) à ouvrir une investigation quant à la consommation de fraises biologiques contaminées.

Ce sont en effet deux provinces du Canada qui seraient touchées, alors que dix cas proviennent de l'Alberta et la Saskatchewan. Le point en commun de ces dix personnes, âgées entre 10 et 75 ans, est d'avoir mangé des fraises biologiques importées des États-Unis et ressenti les symptômes de la maladie au début du mois d'avril.

Ces fraises auraient été achetées dans les magasins Co-op de ces provinces entre le 5 et le 9 mars 2022. La Santé publique recommande donc aux gens ayant congelé des fraises correspondant à cette description de les jeter.

Parmi les symptômes de l'hépatite A, on retrouve la fièvre, une urine foncée, la perte d'appétit, la fatigue, les nausées ou vomissements, les crampes stomacales ou douleurs abdominales et la jaunisse.

On rapporte 17 cas également aux États-Unis, probablement pour les mêmes raisons, mais aucune au Québec au moment d'écrire ces lignes.

Source: TVA

SONDAGE

Aimez-vous les fraises?

Oui16382.7 %
Non3417.3 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS