SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des graines provenant de la Chine sème l'inquiétude

PUBLICATION
MarcO
29 juillet 2020  (19h03)
PARTAGER

Le jardinage est une passion très répandue à travers le monde et plusieurs passionnés choisissent d'acheter leurs graines sur internet.

Or, trois passionnés ont reçu des semences surprises directement de la Chine. Le problème? Aucune de ces personnes ne les avaient commandées!

Pour le moment, les trois personnes qui ont reçu ces mystérieux colis sont situées au Nouveau-Brunswick. Elles ont une chose en commun outre leur lieu de résidence : elles avaient toutes auparavant commandé des graines sur internet.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) prend cela très au sérieux puisque, si quelqu'un décide de planter ces graines, cela pourrait s'avérer catastrophique. Ces graines pourraient être des plantes nuisibles, contenir des parasites ou des virus, etc. Si des graines ont été semées et que les plantes poussent et se reproduisent, il sera difficile d'agir.

ACIA vous invite à les contacter, même si vous avez déjà planté ces graines, afin qu'ils puissent approfondir les recherches et éviter la propagation de plantes nuisibles. De plus, l'agence vous demande de ne pas détruire le colis et de le garder le plus intact possible.

Mireille Marcotte, gestionnaire de l'ACIA, mentionne qu'ils sont en contacte avec une agence aux États-Unis puisque des graines ont également été envoyées chez nos voisins du sud.

Crédits : Photo par Cynthia Fournier sur MSN

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS