Selon les enquêteurs, les wagons du manège Desert Storm du parc d'attractions Castles N' Coasters, se sont bloqués et les passagers se sont retrouvés coincés à environ six mètres de hauteur dans une boucle horizontale. On ignore ce qui a provoqué le blocage du wagon des montagnes russes.
Les pompiers ont installé ce qu'on appelle un système d'assurage à grand angle pour faire descendre chaque passager. Chaque personne a été placée dans un harnais spécial avec un collier pour les ramener au sol en toute sécurité. Selon les pompiers, il a fallu environ 90 minutes pour mettre tout le monde en sécurité.
D'ailleurs, les photos des services d'incendie montrent au moins sept échelles utilisées et une quinzaine de pompiers sur les lieux de l'incident.
Heureusement, personne n'a été blessé.
Voyons les commentaires de certaines personnes qui occupaient le manège : « J'ai failli tomber! C'était effrayant parce que nous ne sommes pas descendus d'une seule échelle. Nous avons dû sauter d'échelle en échelle, » a déclaré Joseph Almarez, 12 ans. On lui a donc demandé s'il referrait ce manège désormais, il a répondu : « Peut-être! »
Quant à sa soeur Christina, âgée de 13 ans, elle a déclaré ceci : « J'étais sur le bord en train de basculer, donc il n'y avait rien en dessous de moi. » Cependant, en ce qui a trait au sauvetage, elle a une meilleure expérience que son frère : « C'était plutôt amusant, mais effrayant. » D'ailleurs, elle a même avoué pouvoir refaire un tour de montagnes russes.
Il est à noter que ce parc d'attractions existe depuis 1976 et n'était à l'origine qu'un mini-golf. On y trouve deux montagnes russes, Desert Storm et Patriot. Desert Storm comporte deux boucles et est le plus populaire.
Source CNN:
Roller coaster stalls out mid-ride, stranding passengers 20 feet in the air