En effet, deux jeunes enfants de 4 et 10 ans ont été happés par un véhicule après que le chauffeur ait perdu le contrôle et soit sorti de la route à Vaughan. L'accident s'est produit sur la promenade Athabasca, juste à côté de la rue Dufferin, au nord du chemin Teston, vers midi.
Laura Nicolle, constable, a déclaré : « Les enfants, d'après ce que j'ai compris, étaient dehors, profitant du beau temps et ils faisaient du vélo. Ils étaient dans l'allée, sur leur propriété, lorsque le chauffeur du véhicule a perdu le contrôle, a quitté la chaussée et les a tous percutés. » Le voisin, qui était présent sur les lieux afin d'aider les enfants, qui sont frère et soeur, avec une des chaînes d'un vélo, a aussi été frappé. Celui-ci ne souffrirait que de blessures mineures.
Des témoins affirment avoir entendu des cris et des crissements de pneus juste avant l'incident. Le conducteur d'une Mercedes noire, un jeune homme de 16 ans, a été arrêté sur les lieux.
Mme Nicolle a déclaré que l'arrestation initiale avait été effectuée pour conduite dangereuse et a ajouté que rien ne permettait pour l'instant de penser que l'état d'ébriété était un facteur. Cependant, la thèse de la vitesse pourrait être envisagée, puisque dans cette zone, la vitesse à respecter est de 40 km/h. Avec la mort des deux enfants, qui ont succombé à leurs blessures le lendemain de l'événement, il est certain que les charges seront aggravées.
D'ailleurs, la police recherche des témoins de l'incident et ceux-ci sont priés de contacter la police s'ils ont vu quelque chose.
Nos sincères sympathies à la famille! C'est une perte atroce!
Source : Global News
4 and 11-year-old in critical condition after Vaughan crash: police