C'est sur la plateforme Reddit que la jeune mère de famille a raconté son histoire. Elle a expliqué qu'elle allaite son fils les soirs et les fins de semaine et qu'autrement elle tire son lait pour le lui donner à la bouteille. Cette maman et son époux ont une vie active et ils ne peuvent pas garder leur fils de jour la semaine. Lorsque son congé de maternité a pris fin, elle a dû trouver une solution pour faire garder son bébé durant la journée. La mère du jeune papa a offert son aide, le couple n'ayant pas les moyens de se payer une nounou a accepté l'offre.
Alors que la maman est au travail pendant la journée, c'est sa belle-mère qui garde le petit et qui se doit de donner la bouteille de lait maternel au bébé lorsqu'il a soif. C'est sous le choc qu'elle a découvert que ce n'est pas ce que fait sa belle-mère pour calmer le bambin pendant son absence.
« Hier, pendant que j'étais au travail, j'ai ouvert la caméra de surveillance depuis mon téléphone pour vérifier si ma belle-mère avait réussi à endormir mon fils pour sa sieste. Elle m'avait envoyé des messages comme quoi il pleurait beaucoup et qu'elle pensait le tenir dans ses bras durant toute la durée de la sieste. Alors j'ai vérifié sur la caméra pour voir si elle avait réussi à le calmer. Mais quand j'ai visionné les images, j'ai vu que ma belle-mère avait soulevé son pull et que mon fils était collé sur son sein. Il était en train de téter, mais évidemment, aucun lait ne sortait du sein de ma belle-mère », a raconté la femme.
En voyant cela, la maman a tenté de contacter la grand-mère, mais celle-ci n'a pas répondu. Finalement, elle lui a expliqué qu'elle a posé ce geste pour calmer son garçon qui pleurait beaucoup et, selon elle, le fait de visionner la caméra c'est « violer sa vie privée ». La belle-mère avait l'habitude de donner le sein à ses fils et a donc pensé que cela pourrait marcher avec son petit-fils.
« Je ne veux plus qu'elle s'occupe de mon fils. Nous pouvons nous payer une garderie ou une gardienne. Quand j'en ai parlé à ma belle-mère, elle a pris peur et dit que j'étais une b**** et qu'il ne fallait pas en faire un plat. Elle m'a dit que le fait de garder mon fils loin d'elle était injuste. Mon mari comprend pourquoi je suis fâchée, mais il veut lui laisser une autre chance. Il ne veut pas non plus dépenser d'argent sur une gardienne alors que sa mère peut surveiller notre fils gratuitement », a finalement confié la mère.
Comment auriez-vous réagi à la place de la mère de famille?