C'est finalement Gabrielle Destroismaisons, sous le déguisement du Cygne, qui a remporté la compétition, après une magnifique soirée de conclusion pour cette nouvelle saison.
Elle nous a offert une magnifique interprétation de l'un de ses plus grands succès que tous les Québécois ont souvent entendu: Et cetera.
Ce n'est pas la seule à avoir été démasquée, puisqu'on a pu découvrir également l'identité des deux autres finalistes.
Tout d'abord, sous le zèbre se cachait Benoît McGinnis:
Ce dernier a fait une interprétation de grande qualité pour cette finale, alors qu'il a choisi d'interpréter un grand succès du groupe Queen, Somebody To Love.
Ensuite, sous Betty Bett se cachait nulle autre que Julie Bélanger!
De son côté, la coanimatrice de l'émission Ça finit bien la semaine s'est aussi très bien défendue toute la saison, si bien que très peux de gens avaient prédit sa présence sous le costume de Betty Bett.
Finalement, le dernier palier de compétition mettait en affrontement les quatre juges chéris de l'émission, soit Anouk Meunier, Sam Breton, Mélissa Bédard et Stéphane Rousseau, qui avaient la lourde de tâche, soir après soir, de déceler qui se cachait sous ces merveilleux costumes.
C'est finalement l'humoriste Sam Breton qui est élu « Oreille d'or » cette saison:
Un bel accomplissement pour le gentil comique, qui rappelons-le, a eu une année plus difficile, lui qui a dû prendre un temps de repos pour recharger ses batteries, lui qui a été à fond la caisse pour plusieurs années, avec sa carrière en plein essor.
Finalement, c'est ce qui conclut la première saison de Sébastien Benoît à l'animation de l'émission, lui qui est venu en remplacement de Guillaume Lemay-Thivierge. Quelle note lui donnez-vous?