SONDAGES     VEDETTE     TELE

Guy A. Lepage se prononce enfin sur la controverse de Tout le monde en parle et ses propos font réagir

PUBLICATION
Mélanie Côté
12 novembre 2024  (10h43)
PARTAGER

Guy A. Lepage a brisé le silence sur la fameuse controverse des derniers jours en lien avec « Tout le monde en parle ».

En effet, rappelons que récemment, le populaire talk-show a été la cible de nombreuses critiques en raison du fait qu'ils ont invité les influenceurs Julien Bournival et Joël McGuirk à l'émission, afin de discuter du documentaire « Alphas », de Télé-Québec.

Depuis un certain temps, cette docusérie est au coeur d'une controverse, étant donné qu'elle s'intéresse au mouvement de mâles alpha qui remettent en question le féminisme et la place des hommes dans la société.

Vous pouvez visionner la bande-annonce juste ici, en appuyant sur l'image:

Après l'annonce des invités, une pétition a même été lancée afin d'annuler leur présence et l'équipe de « TLMEP » a décidé de remplacer Joël McGuirk par le professeur et spécialiste des questions de féminisme et de masculinité, Francis Dupuis-Déri.

Par ailleurs, dans les dernières heures, Guy A. Lepage et le coproducteur de « TLMEP », Guillaume Lespérance, a brisé le silence sur le sujet, lors d'un entretien avec le journaliste Étienne Paré, de La Presse. Ils ont notamment mentionné qu'ils sont convaincus qu'ils devaient invités les individus en question.

« Je n'ai pas envie de recevoir des gens qui ont commis des gestes criminels. Ça, c'est ma limite. Mais pour le reste, je suis contre la culture de l'annulation, même pour les gens qui disent des affaires avec lesquelles je suis complètement en désaccord. Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer une société. »

Guillaume Lespérance, de son côté, a déclaré:

« Si on avait à le refaire, on le referait. J'assume le fait que ça ait amené de la controverse et que ça ait pu rendre des gens inconfortables. »

« Dès vendredi, quand on a annoncé les invités, j'avais un doute. Je trouvais que ce n'était peut-être pas assez équilibré. On a continué d'en discuter avec l'équipe toute la journée de samedi, on a entendu les critiques, et dimanche matin, on a décidé d'inviter Francis Dupuis-Déri à la place pour mieux balancer le propos. »

Pour lire l'article complet d'Étienne Paré, intitulé « Passage de l'influenceur Julien Bournival - Tout le monde en parle persiste et signe », cliquez ICI.

SONDAGES

Selon vous, l'équipe de Tout le monde en parle a-t-elle bien fait d'inviter les individus en question?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS