En effet, en décembre 2019, l'attaquant des Flyers a reçu un diagnostic d'un sarcome d'Ewing qui s'avère être un cancer des os très rare. Il était initialement prévu qu'il allait rater le reste de la saison 2019-20 au moment de l'annonce.
À quelques semaines seulement de la fin de son traitement, les Flyers lui ont accordé une prolongation de contrat de trois ans avec un salaire annuel de 3 millions de dollars. Au moment de la signature du contrat, le directeur général de Philadelphie, Chuck Fletcher, n'excluait pas que Lindblom fasse une apparition dans la bulle de Toronto, dû au fait que la pandémie de coronavirus a complètement changé les plans de la LNH.
« Je ne sais pas ce qui est hors de question. Je ne mettrais aucune limite à Oskar, a-t-il déclaré à ce moment. Nous ferons évidemment tout notre possible pour le protéger, mais il est impatient de reprendre sa vie et sa carrière. Quoi que cela signifie, nous le découvrirons. Nous travaillerons en étroite collaboration avec son équipe médicale et notre équipe médicale et prendrons les bonnes décisions pour lui. »
À peine a-t-il complété son traitement de chimiothérapie en juillet, que le jeune homme de 24 ans est de retour ce soir pour batailler avec ses coéquipiers dans un match do-or-die face aux Islanders de New York pour forcer la tenue d'un match ultime.
En 30 matchs de saison régulière cette saison, l'attaquant a inscrit 11 buts et 18 points, avant de voir sa campagne prendre fin abruptement suite au diagnostic. Quoi qu'il en soit, même s'il ne s'agit que d'une simple partie de hockey ce soir, Oskar Lindblom peut se dire mission accomplie!