Ce sont les paroles de l'homme, peu de temps avant son décès, se confiant à l'infirmière qui se trouvait à son chevet, raconte Jane Appleby du Methodist Hospital de San Antonio.
Au Texas, un Américain est décédé des suites du coronavirus après avoir contracté la maladie en participant à un « COVID party » selon la responsable médicale de l'hôpital local.
Dans une vidéo visant à sensibiliser les jeunes adultes au sujet des risques de transmission du coronavirus, Jane Appleby explique : « L'idée est de se réunir et de voir si ce virus est bien réel et si quelqu'un l'attrape. »
L'homme d'une trentaine d'années se trouvait à la fête et a bel et bien été infecté. Son état de santé se détériorant, il a donc été hospitalisé. Malheureusement, ce rassemblement organisé par une personne contaminée à la COVID-19 lui a coûté la vie.
« Aucun d'entre nous n'est invincible », prévient le médecin, laissant savoir que plusieurs personnes dans la vingtaine et la trentaine sont actuellement dans son établissement médical dû à des complications du coronavirus.
Au début juillet, les autorités de Tuscaloosa dans l'Alabama ont lancé l'alerte à propos de ce type de soirée ou l'on retrouve une ou des personnes infectées.
Crédit : La Presse