SONDAGES     VEDETTE     TELE

Il sera enfin possible d'inviter quelques amis à la maison

PUBLICATION
MarcO
8 juin 2020  (20h03)
PARTAGER

La conférence de presse quotidienne de François Legault et son équipe a apporté de bonnes nouvelles.

Lors de ce rendez-vous, le gouvernement Legault a annoncé la réouverture des restaurants en plus d'autoriser les rassemblements intérieurs à nouveau. Il s'agit d'une première depuis le début de la crise sanitaire.

Toutefois, les personnes, qui se réuniront devront s'assurer de conserver une distance minimale de deux mètres entre chaque individu.

De plus, les rassemblements se limiteront à dix personnes. Même si ce n'est pas comme auparavant, il s'agit certainement d'un pas dans la bonne direction.

Cette annonce survient alors que le nombre de cas diagnostiqués baisse quotidiennement. Par exemple, lundi, on ne rapporte pas plus de 200 nouveaux cas, ce qui n'est pas si mal dans le contexte actuel.

Pour éviter que le virus recommence à se propager de manière significative, Dr Arruda rappelle que ce n'est pas encore la pleine liberté. Il a plutôt parlé de liberté conditionnelle. Le directeur national de la santé publique, M. Arruda, a également mentionné qu'il était trop tôt pour affirmer que la première vague était terminée. Malgré le fait que la vie reprend un semblant de normalité, il reste primordial de respecter les consignes sanitaires.

Tel que demandé par des pédiatres, le gouvernement Legault prévoit également assouplir certaines mesures dans le cas des plus jeunes. Il est donc possible d'espérer que les enfants de la province pourront peut-être renouer avec les petits plaisirs de la vie.

Bref, après plusieurs mois, il sera enfin possible d'inviter quelques amis à la maison. Les règles d'hygiène et de distanciation sociale doivent tout de même s'appliquer, mais c'est un début.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS