SONDAGES     VEDETTE     TELE

La chaîne Walmart est dans le trouble pour des histoires de fraude

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
30 juin 2022  (9h20)
PARTAGER

La branche américaine du géant Walmart est présentement en démêlées judiciaires avec le FTC, qui est la protection du consommateur aux États-Unis, en lien avec des transferts d'argent frauduleux qui ont lieu dans ses magasins.

En effet, plusieurs escrocs utilisent les services Western Union ou MoneyGram pour soutirer de l'argent à des victimes, et ceux-ci sont disponibles dans les enceintes de Walmart. Pourtant, aucune action n'a été prise pour le géant américain pour faire de la sensibilisation tant aux employés qui offrent le service qu'aux clients qui viennent sur place.

« Alors que les escrocs utilisaient ses services de transfert d'argent pour gagner de l'argent, Walmart a détourné le regard et a empoché au passage des millions en commissions. » - Samuel Levine, responsable du FTC

Face à cette réprimande du FTC, Walmart s'expose donc à « des centaines de millions » de dollars de compensations à verser, soit la somme qui a été perdue par des utilisateurs qui se sont faits flouer.

À sa défense, la chaîne a déclaré que la plainte est « factuellement erronée et sans fondement juridique » et elle a mentionné sur son site web qu'elle prévoit « défendre ses robustes mesures de lutte contre la fraude ».

Pensez-vous que Walmart est dans l'eau chaude?

Source: Monfric.ca

SONDAGE

Avez-vous déjà été victime d'une fraude?

Oui6561.3 %
Non4138.7 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS