Au moins 17 équipes de la ligue auraient réduit la rémunération des membres du personnel des opérations de hockey au milieu de la pandémie de COVID-19.
Parmi ces formations, les Sénateurs d'Ottawa seraient celle ayant coupé le plus son personnel. L'organisation a décrété une coupe de salaire de 50% pour tout le personnel du club. C'est deux fois plus que l'équipe la plus proche qui a initié une baisse de salaire pour l'ensemble de son personnel. En effet, les Penguins de Pittsburgh ont coupé de 25% les salaires et jusqu'au 30 novembre prochain.
L'article de Seravali nous apprend que la LNH a dû s'impliquer pour s'assurer que les Sénateurs d'Ottawa paient bel et bien leur personnel d'entraîneurs. C'est ces mêmes entraîneurs qui ont fait appel à la ligue pour obtenir un redressement de leur salaire. Grâce à la LNH, ils sont maintenant payés à 100% et le tout est rétroactif au 13 juillet dernier.
Les Maple Leafs de Toronto sont la seule équipe canadienne à ne pas avoir accordé de réduction de salaire, selon Seravalli. Il apporte que le Canadien a effectué une coupe de 20% pour tout le personnel. Les entraîneurs ont maintenant retrouvé leur plein salaire, mais ne recevront que 80%. Les 20% restants seront payés à une date ultérieure.
L'effet de la pandémie sur les finances de la ligue et des équipes a été bien documenté. La LNH a temporairement réduit les salaires des employés de 25% après l'épidémie de mars, et de nombreuses équipes ont par la suite réduit le salaire des employés de l'aréna et du personnel de la réception.