SONDAGES     VEDETTE     TELE

La recommandation du Dr Fauci aux Américains

PUBLICATION
MarcO
3 juillet 2020  (10h03)
PARTAGER

Aux États-Unis, plusieurs États ont dû freiner leur déconfinement à la suite d'une hausse de cas de contamination à la COVID-19.

Le Dr Anthony Fauci, directeur de la National Institute for Allergy and Infectious Diseases (NIAID) conseille donc fortement aux Américains d'éviter d'aller dans les bars.

Lors d'une réunion du Senate Health, Education, Labor and Pensions Committee (HELP), le Dr Fauci explique que les bars sont dangereux en temps de pandémie : « Les rassemblements à l'intérieur d'un bar ne présagent rien de bon. Il faut absolument y mettre fin. »

En effet, plusieurs bars américains ont signalé avoir été un foyer de contamination.

Au Michigan, pas moins de 85 personnes ont contracté le virus après avoir passé une soirée dans un East Lansing.

De même, les autorités sanitaires de la Louisiane ont rapporté au moins 100 nouveaux cas de contamination touchant des personnes qui auraient fréquenté le Tigerland dans la ville de Bâton Rouge.

Restreindre sans obstruer

Toutefois, le Dr Fauci indique que cette hausse de nouveaux cas ne signifie pas que les gens ne peuvent pas avoir de plaisir.

Au contraire, il est d'avis que les autorités devraient « être en mesure de laisser les gens sortir et s'amuser tout en respectant les règles de sécurité sanitaire ».

Il encourage donc les citoyens américains à ne pas démoraliser face à la situation actuelle, mais plutôt à y voir un passage obligé vers le retour à la vie normale.

Pour l'instant, plusieurs États américains ont décidé de fermer les portes de leur bar.

Notamment, en Idaho, tout comme en Californie, le gouverneur a ordonné la fermeture de ce type d'établissement en raison du risque accru de propagation du virus.

Les divers dirigeants espèrent ainsi éviter une deuxième vague d'infections.

Crédit : CNN.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS