L'objectif du gouvernement de vacciner tous les adultes le désirant pour le 24 juin serait probablement en voie de se réaliser. Après les personnes âgées, le personnel de la santé et des services prioritaires ainsi que la population avec des maladies chroniques, la dernière étape est la vaccination de la population générale.
M. Dubé a également été clair en ce qui concerne la date donnée pour la deuxième dose, les changements seront difficiles à faire. Le chef de la vaccination au Québec, Daniel Paré, a ajouté : « On va s'adapter pour certaines raisons. On va comprendre que certaines personnes ont des enjeux de travail ou de santé et au cours des prochaines semaines, on vous informera du processus pour changer une deuxième date de rendez-vous. Cependant, il est important de le dire, c'est un privilège de recevoir un vaccin pour bien se protéger. Je dirais même une responsabilité citoyenne ».
Les personnes se faisant vacciner à la fin du mois de mai se verront offrir la deuxième dose à la mi-septembre. Pour ceux ayant un rappel durant l'été, les vacances pourraient se voir être quelque peu chamboulées si le changement de date reste difficile.
D'ici la fin mai, les malades chroniques ont la possibilité de prendre rendez-vous pour leur vaccin à partir d'aujourd'hui, le 23 avril. Les personnes atteintes de déficience physique ou intellectuelle, de trouble de l'autisme ou de trisomie pourront prendre rendez-vous dès le 28 avril.
Source : Le Soleil