SONDAGES     VEDETTE     TELE

La vague atteint les Laurentides

PUBLICATION
MarcO
10 juillet 2020  (15h03)
PARTAGER

Pour la majorité des Québécois, les vacances estivales devront se dérouler au Québec, considérant la fermeture des frontières dûe à la propagation de la COVID-19.

Cela étant dit, il est évident que les nombreux déplacements au travers de la province pourront certainement déplacer les foyers de contamination importants étudiés présentement.

Puisque nous savions déjà que la ville de Montréal était le principal point chaud de la province, nous remarquons maintenant une hausse de cas déclarés dans les Laurentides.

En effet, l'Hôpital de St-Jérôme avoue connaître un nombre de cas déclarés beaucoup plus haut qu'à la normale. Ce phénomène pourrait certainement être expliqué par le fait qu'un nombre considérable de vacanciers partent en vacances dans le secteur, ce qui augmente aussitôt le nombre de cas de contamination à la COVID-19.

Afin de maîtriser la situation, tous les membres du personnel de l'hôpital devaient passer un test de dépistage, en plus de devoir resserrer davantage les mesures sanitaires.

Le premier ministre du Québec, François Legault, se trouvait également sur les lieux afin de reconnaître que l'Hôpital de St-Jérôme présentait un besoin important d'être pris en charge afin de le rendre plus moderne et plus grand pour répondre adéquatement aux besoins de la population.

Autre fait inquiétant, bien que le port du masque soit relativement bien intégré chez la population vivant dans les régions québécoises qui sont davantage touchées par la COVID-19, il semblerait que cette mesure préventive ne soit que très peu utilisée par la population habitant la région des Laurentides.

En somme, les nombreux déplacements que les vacanciers feront au travers de la province d'ici la fin de l'été auront certainement un impact sur le développement des points chauds. Il est donc fortement encouragé de continuer à pratiquer les mesures de distanciation physique. Même en vacances, le port du masque ainsi que le lavage de mains fréquent sont toujours de mise.

Crédit : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS