Hubert Gagnon, qui était la célèbre voix du personnage d'Homer Simpson, s'est éteint à l'âge de 73 ans. C'est une bien triste nouvelle qui a été apprise par l'ensemble des Québécois, cette semaine.
Hubert Gagnon, qui avait prêté sa voix au personnage principal de la populaire émission de télévision Les Simpson entre 1990 et 2017, a certainement marqué les fans de la série en donnant vie au personnage principal.
Grâce à son remarquable talent, Hubert Gagnon a certainement réussi à faire rire l'ensemble du Québec lors de chacune des diffusions de la populaire émission. Depuis 2017, l'acteur a dû laisser de côté le processus de doublage pour des raisons de santé. Le 7 juin 2020, Hubert Gagnon aura tristement perdu sa bataille face au cancer.
Le Québec se souviendra également de la longue carrière qu'aura connu cet acteur reconnu pour son talent de doublage. Hubert Gagnon n'aura pas seulement prêté sa voix au doublage des Simpson, mais a également assuré le doublage en français de plusieurs acteurs, tels que Robert De Niro, Dennis Quaid et Mel Gilbson.
On reconnait également qu'Hubert Gagnon était extrêmement habile pour s'immerger rapidement à l'intérieur de la peau d'un personnage. Le processus de doublage se fait habituellement rapidement et le défunt comédien arrivait toujours à obtenir un excellent résultat. On croit également qu'Hubert Gagnon aurait été le comédien qui aurait effectué le plus de doublage au Québec.
Crédit : Radio-Canada et Petit Petit Gamin