Atteint de la maladie, il avait arrêté de prendre sa médication, comparant la maladie à une fausse pandémie.
Au cours de la dernière année, il avait fait des liens entre la COVID-19 et le VIH, affirmant que ces maladies avaient été inventées par les grandes pharmaceutiques. Il était associé au mouvement complotiste québécois depuis le début de la pandémie. Il était apparu sur le plateau de Denis Lévesque affirmant que les deux pandémies n'étaient qu'une supercherie. Voici une publication qu'il avait fait en décembre sur sa vision du SIDA.
Celui qui a suivi Bernard Lachance au début de sa maladie, le docteur Réjean Thomas, spécialiste du VIH, affirme que « c'est triste, s'émeut le médecin, parce qu'il n'y a plus de raisons de mourir du sida au Canada. Nous avons la chance d'avoir accès à des médicaments qui sont efficaces, qui ont relativement peu d'effets secondaires et qui permettent d'avoir une espérance pratiquement égale à celle du reste de la population. » Il faut savoir qu'au Québec, 90% des frais reliés à la trithérapie sont remboursés par le provincial.
Voici la communication de sa soeur sur Facebook sur le décès de son frère avec qui elle a coupé les ponts il y a plusieurs années en raison de ses théories conspirationnistes.
Source : La Presse
Mort du complotiste Bernard Lachance