SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le complotiste Mario Roy restera derrière les barreaux

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
30 mars 2021  (16h35)
PARTAGER

Le complotiste Mario Roy n'a pas obtenu sa libération et restera derrière les barreaux jusqu'à son procès.

Accusé de harcèlement envers une avocate, d'intimidation et de non respect de ses conditions, il est l'une des figures fortes du mouvement complotiste au Québec. Il était d'ailleurs l'une des personnes qui ont participé et organisé le blocage dans le tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine dans les dernières semaines.

M. Roy est en guerre avec le barreau depuis maintenant 2017. Il s'est notamment présenté seul dans le cadre de son procès la semaine dernière pour outrage au tribunal. Il avait alors été déclaré coupable. Dans le cadre de son présent procès, il s'est également présenté sans avocat pour sa remise en liberté. Il était cependant accompagné d'un groupe de manifestants qui manifestait à l'extérieur du palais de justice.

Mario Roy sera de retour mercredi devant le juge pour fixer la date de son procès pour intimidation et harcèlement. Le juge lui a fortement conseillé de se présenter avec un avocat. De plus, le complotiste a demandé d'être jugé devant un jury pour son procès. Il fait face à un maximum de 14 ans de prison en raison de la nature des accusations portées contre lui.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS