Plusieurs effectifs ont été déployés pour dégager la voie maritime. Abdullah Abdul-Gawa, excavateur, dresse le portrait de son quotidien lors de cette urgence.
Lorsque l'événement est survenu, son patron lui a ordonné de se rendre au Canal de Suez le plus rapidement possible. Sur une période de cinq jours, Abdullah a travaillé d'arrache-pied, même la nuit, pour déloger le navire.
Âgé de 28 ans, l'excavateur de profession souligne que lui et ses collègues ont dû travaillé 21 heures par jour, en dormant pas plus de 3 heures par nuit.
Le jeune homme a travaillé à même la coque de l'énorme navire, et avoue qu'il s'agissait d'une tâche dangereuse : « Si vous voyiez la taille du navire et la taille de la pelle, c'est absolument terrifiant », a-t-il affirmé.
En plus de ne toujours pas avoir reçu sa paie d'heures supplémentaires, Abdullah regrette de ne pas avoir reçu d'éloges. Son employeur, un sous-traitant du Canal de Suez, n'a pas été reconnu autant que les employés de l'endroit.
Toutefois, l'excavateur demeure très fier de sa victoire : « Aussi fatigués et épuisés que nous étions, à la minute où nous avons vu le bateau partir, c'était comme si la fatigue s'était évaporée, grâce au sentiment d'accomplissement. C'est quelque chose dont on peut être fier », a-t-il souligné.
Source : Business Insider
The guy driving the Suez Canal excavator says he got by on 3 hours of sleep a night and hasn't been paid his overtime yet