SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le fondateur d'Amazon se surpasse

PUBLICATION
MarcO
8 juillet 2020  (8h03)
PARTAGER

Avec l'évolution technologique des dernières décennies, certains secteurs ont connu une croissance impressionnante.

Il suffit de penser à certains géants du web comme Facebook ou Ebay, qui ont vu leur valeur accroître de manière significative depuis quelques années.

Les Québécois consomment également de plus en plus en ligne. Une enquête publiée par le CEFRIO révèle les principaux achats effectués en ligne par les Québécois et les Québécoises. Sans surprise, on remarque que l'industrie du vêtement possède une grande part du commerce en ligne.

Plusieurs ont réussi à se construire un bel empire sur le web. Comme dans chaque sphère de la vie, certains sont en mesure de se démarquer davantage.

Le plus bel exemple est Jeff Bezos. Celui qui se trouve à être le fondateur, le principal actionnaire ainsi que le PDG d'Amazon possède l'une des plus grosses fortunes du monde. Malheureusement, tout n'a pas été rose pour Jeff dans la vie.

À sa naissance, son père l'abandonne pour se remarier éventuellement avec une autre femme. La figure paternelle de l'enfant est donc inexistante jusqu'à ce que la mère rencontre Miguel Bezos, un immigré cubain venu s'installer aux États-Unis. Rapidement, Miguel adopte Jeff qui portera dorénavant le nom de Bezos. Doté d'un QI très élevé, Jeff Bezos a rapidement été considéré comme un enfant surdoué.

En 1986, il obtient son diplôme en science de l'informatique à Princeton, une réputée université américaine. Il se dirige par la suite vers Wall Street, endroit où il travaille quelques années pour différentes institutions.

Obsédé par une idée qui lui trotte dans la tête, Jeff Bezos décide de se lancer dans une nouvelle aventure. Âgé de 30 ans, en 1994, il crée donc Amazon sans se douter nécessairement que la plateforme prendrait autant d'ampleur.

Il était toutefois enthousiasme de procéder au lancement de son projet : « J'ai appris que l'utilisation du web augmentait de 2300% par an. Je n'avais jamais vu ou entendu parler de quelque chose avec une croissance aussi rapide, et l'idée de créer une librairie en ligne avec des millions de titres — quelque chose de purement inconcevable dans le monde physique m'enthousiasmait vraiment. »

Il y a un peu moins de deux ans, soit en septembre 2018, la fortune du fondateur du populaire site internet s'élevait à plus de 167 milliards de dollars. À titre indicatif, ce montant équivaut au PIB de la Hongrie.

Un récent classement des milliardaires publié par Bloomberg fait état de la situation. Jeff Bezos aurait battu son propre record et posséderait présentement une fortune évaluée à 172 milliards de dollars. Cette immense somme le place donc devant le fondateur deMicrosoft, Bill Gates.

Sans surprise, les actifs de Bezos se composent majoritairement de ses parts d'Amazon. En 2020, l'entreprise est en excellente santé financière, alors que l'indice boursier de l'entreprise se situait à 2890,30$ le 1er juillet dernier.

Aujourd'hui, Amazon fait partie intégrante de nos vies. Même qu'une grande majorité des gens ont déjà commandé sur le site. Cependant, si cela est possible, gardez en tête qu'il faut également encourager l'économie locale. Toute grande entreprise débute avec le support des gens de la région.

Source : GQ Magazine

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS