SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le premier ministre du Québec détecte un problème dans le débat public et souhaite y remédier

PUBLICATION
Marie-Pier R.
12 mai 2021  (19h55)
PARTAGER

Lors de l'ouverture des assises 2021 de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), qui a eu lieu mercredi le 12 mai, le premier ministre du Québec était présent de façon virtuelle.

La présidente sortante Suzanne Roy, le nouveau président Daniel Côté, ainsi que François Legault ont soulevé un phénomène qui affecte bien des élus.

À l'heure actuelle, une vague de propos désobligeants est dirigée vers l'élite politique via les réseaux sociaux. M. Legault annonce qu'il ne tolèrera plus ce genre de comportement : « Il va falloir trouver des moyens d'éliminer et même de sanctionner les gens qui font des attaques violentes sur les médias sociaux », a-t-il affirmé à l'endroit des élus.

En accord avec M. Côté et Mme Roy, le premier ministre du Québec a ajouté que ce manque de respect flagrant impacte négativement la carrière des politiciens. Certains sont même poussés à quitter le milieu.

« Il faut cultiver la valeur du respect des personnes et des institutions. Ça me fend le coeur de voir des femmes, de voir des hommes de talent se retirer de la vie politique et renoncer à la vie publique à cause des insultes, des menaces et de l'intimidation », a pour sa part avoué M. Côté.

Source : La Presse
Legault songe à sanctionner les trolls

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS