Âgé de 24 ans, le défenseur gaucher a disputé quatre saisons universitaires avec l'Université McGill, dans la OUAA, avant de se joindre au Rocket de Laval à la fin de la présente saison. En 5 matchs à Laval, il a récolté une mention d'aide.
Il faut croire qu'il a fait assez bonne impression lors de son passage avec le Rocket, puisqu'il aura la chance de débuter la saison dans la Ligue américaine la saison prochaine. Ayant évolué dans la LHJMQ avant son parcours universitaire, principalement avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, il avait donc déjà évolué sous les ordres de Joël Bouchard de 2014 à 2016.
Le Rocket de Laval ne veut clairement pas être pris de court avec un manque d'effectif la saison prochaine et a donc pris l'initiative d'octroyer quelques contrats afin d'ajouter de la profondeur à son équipe. De plus, le fait qu'Halbert ait signé un contrat à deux volets signifie aussi qu'il pourrait être cédé dans la ECHL en cas de surplus à la défense.
On ignore de quoi aura l'air l'alignement complet la saison prochaine, mais avec des transactions possibles, des départs probables et des retours incertains avec l'équipe, la troupe de Joël Bouchard se prépare à toute éventualité et compte désormais un défenseur de plus au sein de l'organisation.