Le groupe propriétaire des Oilers d'Edmonton a tôt fait de rassurer les partisans de hockey en mentionnant que les dommages causés à son aréna n'affecteront pas les plans d'utilisation de Rogers Place comme ville-bulle de la LNH à la réouverture de la saison.
Le porte-parole du Oilers Entertainment Group, Tim Shipton, a déclaré que la tempête avait provoqué des fuites d'eau dans l'un des couloirs d'entrée et de petites fuites ailleurs.
« Nous évaluons les dégâts en ce moment et nous sommes confiants qu'ils ne vont pas entraver notre planification et préparation. Nous serons prêts à accueillir le retour de la LNH en tant que ville hôte. Nous partagerons plus d'information lorsqu'elle sera disponible. » - Tim Shipton
L'amphithéâtre qui appartient à la ville d'Edmonton est ouvert depuis 2016. Il peut accueillir 18 500 personnes lorsqu'il est configuré en aréna de hockey et 20 734 en tant que salle de concert. Le coût de construction du projet s'est élevé à 613,7 millions de dollars, ce qui comprenait l'aréna, les espaces publics, un aréna communautaire et les connexions de transport en commun.
Les 12 formations de l'Association de l'Ouest doivent se présenter à Edmonton dès le 26 juillet prochain en vue du début du tournoi éliminatoire. Des matchs hors concours y seront disputés dès le 28 juillet et les premiers match de la ronde préliminaires sont prévus pour le 1er août prochain.
Via RDS