Ce fut le cas aux chutes de Rawdon, où l'arrivée de centaines d'individus de l'extérieur de Rawdon a causé de nombreux maux de tête aux résidents locaux.
Les samedi et dimanche 20 et 21 juin derniers, le populaire Parc des Cascades, dans la municipalité de Rawdon, dans Lanaudière, a vu arriver une foule de touristes en si grand nombre que la Sûreté du Québec a dû intervenir.
Plusieurs véhicules ont causé des problèmes. Les stationnements du parc ont rapidement débordé et les visiteurs ont garé leur voiture sur des sites interdits et même sur des terrains résidentiels privés sans avertir les propriétaires.
Plus d'une centaine de contraventions ont été émises et les véhicules qui étaient sur des propriétés privées ont été remorqués.
Les événements de ce week-end ont donné lieu au lancement d'une pétition dimanche.
La pétition demande aux maires et au conseil de la MRC de Matawinie, où est située Rawdon, de mettre en place des mesures pour assurer le respect de la loi et pour atténuer les impacts des visiteurs sur les résidents locaux.
La pétition a déjà recueilli plus de 5 300 signatures.
Les photos et vidéos postées sur les médias sociaux montrent les chutes remplies de visiteurs. De nombreux commentateurs ont souligné le manque de respect des règles de la distanciation sociale.
Crédit : MTL BLOG