SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les dommages collatéraux du déménagement de Molson Coors

PUBLICATION
MarcO
4 juin 2020  (9h03)
PARTAGER

Il n'y a aucun doute, la présente crise sanitaire affectera plusieurs secteurs, et ce, pour un bon moment.

L'économie ne fait pas exception à la règle. Lentement, mais sûrement, énormément d'entreprises se mettent à l'abri de leurs créanciers. Bref, les entreprises n'ont pas de moments de répit présentement.

En plus de cela, certaines entreprises avaient déjà prévu des coupures. C'est notamment le cas de la brasserie Molson Coors, qui avait déjà pour plan de relocaliser ses activités dans une autre usine.

En effet, ce plan trottait dans la tête des dirigeants depuis novembre 2017.

Fondé par John Molson, la brasserie Molson était présente à Montréal depuis 1786, donc peu de temps après la conquête du territoire par les Britanniques. Situé sur les abords du fleuve St-Laurent, elle faisait partie intégrante du paysage montréalais.

Prochainement, les ouvriers traverseront le fleuve pour travailler dans la nouvelle usine située à Longueuil. Le début des opérations dans les nouvelles installations devrait se faire dès 2021.

Ce n'est toutefois pas tous les employés qui suivront lors du déménagement. En effet, la direction de Molson Coors a annoncé des compressions dans l'organisation. Les nouvelles technologies présentes dans l'usine coûteront l'emploi à près de 200 travailleurs.

« Bien que l'innovation et les nouvelles technologies aient l'avantage d'améliorer notre efficacité [...], elles impliquent malheureusement que nous aurons besoin d'un moins grand nombre d'employés pour assurer les opérations de la nouvelle brasserie », a indiqué le PDG, Frederic Landtmeters.

La nouvelle a été un choc pour plusieurs employés. Vu la situation actuelle, il y a fort à parier que l'inquiétude règne. L'annonce laisse beaucoup de doutes dans l'esprit des ouvriers. Dans les prochaines semaines, la direction et le syndicat représentant les employés de Molson Coors devront s'asseoir ensemble pour mettre en ordre les détails entourant la restructuration.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS