C'est en effet le retour de Marc-André Fleury, qui a ouvert le bal devant la cage des siens.
Il faut dire que Fleury a été l'objet d'une controverse à cause de son agent. Le représentant du gardien avait publié une photo sur Twitter, illustrant que Vegas faisait erreur et nuisait à son client en donnant les matchs à Robin Lehner. Flower avait présenté ses excuses pour calmer la foule, mais il était difficile de cacher la déception du cerbère québécois face à cette situation.
Il est aussi difficile de comprendre la décision de l'entraîneur-chef, Peter Deboer, qui passe à côté d'un triple champion de la Coupe Stanley pour maximiser ses chances de l'emporter. Enfin, l'ancien portier des Penguins voit de l'action de nouveau ce soir et même si les statistiques n'expliquent pas totalement cette décision, elle doit certainement plaire au Québécois.
Ce sera un quatrième match au total pour lui depuis le retour au jeu. Même si ses performances aux trois premiers départs sont moins attirantes que les statistiques de son coéquipier, Lehner, il faut dire qu'il a un bagage d'expérience nettement mieux développé que son cadet. Il est donc plus outillé pour affronter les Stars aussi tard dans les séries.
En bref, il ne faut pas oublier que c'est uniquement le match 1 de ce duel prometteur et Lehner pourra très bien voir de l'action rapidement. Lehner a récemment joué deux matchs en deux soirs et il méritait un bon congé, sans nuire à son équipe.