SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Îles-de-la-Madeleine ouvrent leurs frontières aux touristes et voici ce que tu dois savoir

PUBLICATION
MarcO
15 juin 2020  (19h03)
PARTAGER

Étant donné que les voyages à l'extérieur du pays ne sont pas pour bientôt, il s'agit de l'occasion idéale pour visiter les provinces voisines.

Bonne nouvelle : après des mois de fermeture des frontières, il sera désormais possible de se rendre, par la route et par traversier, aux Îles-de-la-Madeleine, dès le 26 juin.

Une entente a été conclue entre le gouvernement du Québec et les provinces du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard pour redémarrer le tourisme local. Selon Caroline Proulx, la ministre du Tourisme, cette entente permettra « non seulement aux touristes québécois de se rendre aux Îles-de-la-Madeleine et d'y passer des vacances en toute sécurité, mais aussi au secteur touristique de la région, un pilier de l'économie locale, de reprendre ses activités ». Avant de planifier une éventuelle excursion, il importe de considérer les conditions suivantes.

Il faudra aussi posséder un billet aller-retour pour le traversier et une preuve d'hébergement sur place. Les arrêts au Nouveau-Brunswick pour faire le plein, se nourrir ou dormir une seule nuit seront permis, sans plus.

Finalement, l'Île-du-Prince-Édouard exige que les touristes se rendent au terminal du traversier à Souris en limitant les arrêts inutiles. Toutefois, les arrêts pour le plein d'essence seront accordés.

Bon voyage!

Crédit : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS