SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les raisons derrière le départ de l'auteur de la série « Les armes » sont dévoilées

PUBLICATION
Mélanie Côté
20 octobre 2024  (9h17)
PARTAGER

La série « Les armes » fait déjà face à un coup, alors que la première saison n'est même pas encore terminée et qu'elle rencontre un grand succès.

En effet, dans les derniers jours, la boîte de production Aetios a annoncé que l'auteur derrière l'histoire de l'émission, Pierre-Marc Drouin, a pris la décision de quitter l'équipe de production.

Tel que le rapportait le magazine 7 Jours, voici ce qu'a mentionné la boîte de production:

« L'auteur a bouclé les 24 épisodes de la première saison, qui est diffusée en ce moment à TVA. Cependant, il ne sera pas de retour pour la suite. Il faudra donc lui trouver un remplaçant. » - Production Aetios

Par ailleurs, dans l'un de ses récents articles, le chroniqueur télé du journal La Presse, Hugo Dumas, a révélé les raisons derrière le départ de l'auteur, qui a notamment travaillé également sur « In Memoriam », « Mont-Rouge », ainsi que « Doute raisonnable ».

M. Dumas a révélé que Pierre-Marc Drouin est habitué à des séries qui sont plus courtes, c'est notamment pour cette raison qu'il a décidé de quitter. Voici ce qu'il a confié:

« C'était la première fois que j'écrivais une série de 24 heures par année. C'est beaucoup. Ce n'est pas un format avec lequel je suis confortable. C'est un genre de télévision qui me parle moins. Je n'étais pas heureux. J'ai essayé, mais je préfère travailler sur des séries lourdes de huit ou dix épisodes d'une heure par saison. »

Pour lire la chronique complète d'Hugo Dumas, intitulée « L'auteur des Armes accroche son béret », cliquez ICI.

Ainsi, il faudrait rester à l'affût afin de connaître la personne qui le remplacera pour une éventuelle nouvelle saison.

Rappelons que la série « Les armes », qui est diffusée les lundis à 20 h sur les ondes de TVA, raconte l'histoire du personnage de Louis-Philippe Savard, qui a été transféré afin de prendre en charge les opérations de la base militaire Kanawata.

Voici une partie du synopsis:

« Louis-Philippe Savard est sommé de prendre en charge les opérations de Kanawata. L'officier intègre arrive sur la base militaire plongée dans la tourmente à la suite de la mort d'un soldat d'élite lors d'un entraînement du commando secret JTF 16. »

SONDAGES

Êtes-vous un fan de la série « Les armes »?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS