Par contre, avec tout ce qui entoure la situation actuelle, l'équipe devra malheureusement repousser son inauguration.
C'est du moins ce qu'avance un des propriétaires de l'équipe, Tod Leiweke.
Dans un premier temps, la construction du KeyArena, futur amphithéâtre de l'organisation de Seattle, a été quelque peu ralentie au cours des derniers mois et son ouverture, qui était prévue pour le 1er juin 2021, a été reportée de quelques mois. On parle maintenant d'une inauguration vers la fin de l'été / le début de l'automne de 2021.
« Il ne fait aucun doute que les lignes d'approvisionnement et d'autres défis ont entraîné un certain retard (dans la construction du KeyArena), mais je suis extrêmement reconnaissant envers tous ceux qui se sont tout de même pointés à tous les jours afin de faire avancer le projet. Nous effectuons la construction avec fierté. » - Tod Leiweke
Leiweke affirme aussi que la construction s'est poursuivie presque quotidiennement, malgré la COVID-19, mais que le retard a été engendré par la réception de certains matériaux et le fait de tenter de travailler en essayant de respecter le plus possible les règles de sécurité. Il indique aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème afin que l'équipe de Seattle ait un aréna lors de ses débuts dans la LNH, au mois d'octobre 2021 (ou peu importe quand sera le début de la saison 2021).
« (L'inauguration) sera certainement durant l'été de 2021, la question demeure de savoir exactement quand. Est-ce que ce sera en août... le 1er septembre... ou le 15 septembre? Ce sera quelque part dans ces temps-là. » - Tod Leiweke
Pour ce qui est du nom de l'équipe, l'organisation travaille toujours sur le dossier, mais elle annonce que ce projet sera, lui aussi, repoussé. Certains problèmes au niveau de la marque de commerce associée à certains noms d'équipe ralentiraient le processus. Par contre, l'équipe a commencé à concevoir certains logos et uniformes pour une variété de noms potentiels et devra gérer le côté légal avant de pouvoir officiellement annoncer quoi que ce soit de ce côté.
Leiweke demeure tout de même confiant, malgré les délais et les défis qui s'ajoutent au projet, que tout entrera dans l'ordre à temps pour les débuts de Seattle dans la LNH en 2021. Il affirme que de toute façon, avec tout ce qui s'est passé au cours des dernière semaines, d'un point de vue social, il ne s'agit pas du bon moment afin d'inaugurer quoi que ce soit.
Source : The Seattle Times