SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'Ontario demande de l'aide aux autres provinces en raison d'une pénurie d'infirmières

PUBLICATION
Maélie Samson
16 avril 2021  (18h50)
PARTAGER

Face à une hausse importante du nombre de personnes infectées par la COVID-19, l'Ontario a fait la demande aux autres provinces du Canada de lui envoyer des travailleurs de la santé en raison d'une grave pénurie d'employés dans ce secteur, spécialement d'infirmiers et d'infirmières.

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a mentionné dans une lettre adressée aux autres provinces qu'il éprouve actuellement un déficit de milliers d'infirmiers et d'infirmières dans les hôpitaux.

« Je reconnais les défis auxquels toutes les juridictions doivent faire face en raison de la pandémie, mais les défis que nous devons relever ici en Ontario sont tels que je pense devoir chercher à déterminer s'il y a des ressources disponibles dans le pays qui pourraient être dirigées vers l'Ontario », a affirmé de son côté la sous-ministre de la Santé, Helen Angus.

Mme Angus estime qu'il pourrait manquer au moins 4145 infirmiers et infirmières dans les hôpitaux au cours des prochains mois. Le besoin se fait ressentir de plus en plus dans les unités de soins intensifs, mais la province sollicite également plusieurs autres professionnels de la santé, tels que des inhalothérapeutes ainsi que d'autres employés médicaux spécialisés en soins intensifs.

Le nombre de cas confirmés en Ontario en date de vendredi était de 4812, avec 25 décès supplémentaires selon la Santé publique. La situation ne s'améliore pas dans les hôpitaux, avec 1955 personnes hospitalisées, dont 701 personnes aux soins intensifs.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS