SONDAGES     VEDETTE     TELE

Manon Massé cède sa place

PUBLICATION
J. Maheux
16 mai 2021  (14h20)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre, ce dimanche, que Manon Massé, qui côtoie comme collègue Gabriel Nadeau-Dubois au poste de porte-parole de Québec solidaire, et qui fait partie de ceux qui ont fondé ce parti, a décidé céder sa place à ce dernier.

Il est à noter qu'elle avait été la toute première candidate lors de l'élection générale de 2006 de ce parti.

Elle a fait cette annonce plutôt surprenante dans un discours, sur le point de se terminer, du conseil national de son parti, en visioconférence devant environ 200 mandatés. Donc, il va de soi qu'elle ne se présentera pas à titre de prétendante au poste de première ministre lors des élections générales québécoises de 2022.

La dame de 57 ans ne se retire pas totalement puisqu'elle compte demander un nouveau mandat de députée et demeurer co-porte-parole du parti.

Manon Massé a tenté à cinq reprises avant de finalement être élue à l'Assemblée nationale, en mai 2014, dans la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques pour ensuite, trois années plus tard, devenir co-porte-parole du parti par les militants après le départ de Françoise David et d'Amir Khadir.

Voici le tableau des résultats lors des élections de 2018 dans sa circonscription.

Évidemment, nous en connaîtrons plus sur le sujet dans les jours à venir.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS