Il doit répondre à certaines exigences corporelles pour son rôle dans le film Father Stu, dans lequel il incarne le père de Stuart Long, un ancien boxeur qui est devenu prêtre.
L'acteur a dû prendre environ 30 livres (9 kg) pour son nouveau rôle en seulement six semaines. Wahlberg a déclaré en entrevue qu'il apprécie désormais manger « tout ce qui est à sa portée ». Il doit suivre une diète de 7000 calories par jour.
« Ils veulent que je le fasse aussi sainement que possible. Je me suis dit : " Je suis sur un tel régime depuis si longtemps, je veux simplement manger tout ce que je vois " », a-t-il expliqué.
Des journalistes ont capturé en public la nouvelle apparence de l'acteur, accentuée de quelques prothèses grossissantes :
De son côté, le chef personnel de Wahlberg explique que l'acteur est entouré d'experts :
« Nous rencontrons une équipe de médecins qui font ses analyses de sang et un nutritionniste qui nous donne un portrait complet de ce dont son corps a besoin, de ce qui lui manque, et qui propose essentiellement un plan de repas en conséquence. Nous produisons de bons glucides, des légumes vert foncé, et ensuite, il suffit de changer les protéines tout au long de la journée et, au moins, une douzaine d'oeufs par jour ».