Il ne fallut pas beaucoup de temps pour entendre le nom de Max Domi dans ce type de conversation.
Domi n'a été que très peu utilisé durant les dernières séries éliminatoires et semble se situer derrière Phillip Danault, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi dans l'échiquier à la position de centre du Canadien. Ce dernier, qui deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la saison, doit regretter de ne pas avoir signé d'extension de contrat suite à son excellente première campagne avec le CH durant laquelle il a récolté 72 points en 82 parties.
Parlant de négociation de contrat, Elliotte Friedman de Sportsnet a mentionné dans son excellent 31 thoughts que Domi serait sur le point de changer d'agent. Ça en dit gros sur sa satisfaction des présentes négociations contractuelles...
En ce moment, l'agent de Domi est Pat Brisson. Le réputé agent, qui est un très bon ami de Marc Bergevin, ne semble plus satisfaire les exigences de l'attaquant de 25 ans. Il ne faut toutefois pas mélanger les choses, l'amitié entre Brisson et Bergevin n'aura jamais aidé le CH ni emmené un joueur avec le club.
Domi est son seul client dans l'organisation avec l'espoir Cole Caufield. Trois autres clients de Brisson ont récemment quitté l'organisation en Alex Galchenyuk, Andrew Shaw et Yannick Weber. Il avait également été l'agent de Max Pacioretty pendant son passage en ville avant que ce dernier ne change d'agence.
Il sera intéressant de voir vers qui se tournera Domi pour la suite des choses. Espérons pour lui que l'agent choisi saura lui faire redorer son blason et lui décrocher un contrat à la hauteur de ses attentes. Ce sera un dossier à suivre...