Elle reçoit des soins depuis 12 jours maintenant. « On dit que la COVID touche juste les personnes super malades ou les personnes super vieilles ». La jeune mère de trois enfants affirme suivre les consignes et veut faire une mise en garde à ceux qui croient encore que le virus n'est qu'une petite grippe. « Je pense que c'est les plus durs jours de ma vie, honnêtement. Je ne pensais jamais attraper la COVID et je ne pensais jamais que si je l'attrapais, ça irait aussi loin que ça ».
Hospitalisée depuis le 1er avril, son état s'est rapidement détérioré. Fièvre, diarrhée, palpitations cardiaques et vomissements, la jeune femme est depuis intubée par le nez pour se faire gaver. Elle mentionne que de se rendre aux toilettes de son lit d'hôpital s'avère être un très gros effort physique.
Bien que son état s'améliore, elle est certaine de devoir rester à l'hôpital encore deux semaines, la réhabilitation étant longue. Mais son calvaire ne sera pas fini par la suite, elle sait déjà qu'elle sera en arrêt de travail pour les prochains mois le temps de retrouver des forces et réapprendre à manger seule, sans gavage. Elle a d'ailleurs dû annuler sa dernière session d'étude en raison de la maladie.
Le message qu'elle veut lancer est le suivant : « En ce moment, il y a plein de gens qui font des manifestations, qui ne respectent pas les règles, qui disent que la COVID, c'est une manigance gouvernementale. Puis, il y a moi qui est à l'hôpital depuis 11 jours, pis qui n'est pas sortie avant un bon deux semaines, et qui pleure et qui se demande pourquoi c'est moi, pourquoi ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas respecté les règles ».
Le rêve de Maxime Ouimet (ex-policier) était d'aider les gens, voyez par vous-même comment il a aidé Roxanne Smith...