SONDAGES     VEDETTE     TELE

MC Gilles sous le feu des critiques après un débat houleux à TLMEP

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
25 novembre 2024  (19h17)
PARTAGER

Dimanche soir, l'émission « Tout le monde en parle » a captivé les téléspectateurs québécois, notamment les échanges entre MC Gilles et Paul St-Pierre Plamondon.

Parmi les invités, Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, était présent pour discuter de divers sujets d'actualité. Il a d'ailleurs partagé un extrait pour expliquer de quoi il venait parler sur le plateau de l'émission:

« Mon entrevue sur le wokisme, le civisme, l'entrisme religieux, les sondages et l'avenir de l'indépendance.

Il va falloir accepter que c'est normal en démocratie d'avoir des désaccords avec respect et civisme. On peut également se mettre d'accord sur l'essentiel. [...] » - Paul St-Pierre Plamondon

Cependant, les échanges entre le politicien et le coanimateur MC Gilles ont suscité une controverse.

Sur les réseaux sociaux, MC Gilles a été critiqué pour ses interventions jugées parfois abruptes et désagréables envers le chef du PQ.

Plusieurs téléspectateurs ont pointé du doigt son attitude, le qualifiant de "baveux" et reprochant son manque de professionnalisme. Diane, une internaute, a exprimé son exaspération en écrivant:

« Qui est l'animateur à TLMEP? MC Gilles ou Guy A. Lepage? On se le demande. »

Un autre internaute, Philippe, a déploré les interruptions incessantes de MC Gilles, affirmant:

« Personnage éloquent et intelligent. J'en avais marre de voir MC Gilles lui couper la parole. »

D'autres, comme Louis-Carl, ont critiqué ses questions, les qualifiant de mauvaises et mal ciblées.

Le chef du parti Québécois à lui-même partagé une vidéo sur laquelle on peut voir les deux hommes échanger sur le terme « wokisme ». Paul St-Pierre Plamondon a commenté:

« Extrait d'hier à Tout le monde en parle avec MC Gilles, où on aborde la définition de « woke » et la mouvance idéologique derrière qui impose ses concepts tout en adoptant des comportements qui empêchent le dialogue. » - Paul St-Pierre Plamondon

Voici l'extrait:

Si MC Gilles est habitué à diviser l'opinion publique, cette polémique relance le débat sur le rôle d'un co-animateur dans une émission phare comme « Tout le monde en parle ».

Pensez-vous que MC Gilles fait mal sa job de co-animateur à TLMEP?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS