Ce n'est toutefois pas l'absence de leadership qui manque au sein de cette équipe. C'est notamment pour cette raison que l'organisation choisira le premier capitaine de la concession dans les prochains mois. C'est l'entraîneur-chef, Peter DeBoer, qui a mentionné que le poste sera pourvu avant la campagne 2020-2021.
« Nous avons beaucoup de mentors. C'est un excellent groupe de joueurs qui a su mener la charge. Nous allons garder (le noyau) tel quel jusqu'à la fin de la saison », a-t-il expliqué.
Selon l'information recueillie par le Las Vegas Review-Journal, l'heureux élu serait nul autre que Mark Stone. Pour l'instant, le joueur de 28 ans aurait une longueur d'avance sur ses coéquipiers en raison de son désir de montrer l'exemple.
Cette saison, le numéro 61 des Golden Knights a connu une campagne des plus productives, amassant 21 buts et 42 passes pour un total de 63 points en 65 matchs. Il est également le joueur le mieux payé de l'organisation, avec un salaire de 9,5 millions de dollars pour encore sept années.
Deux autres noms peuvent être perçus comme étant des choix logiques. Celui du défenseur Nate Schmidt en fait notamment partie, lui qui joue un rôle important au sein de la défensive de la formation du Nevada.
Toujours selon ce que rapporte le quotidien de Las Vegas, l'ancien capitaine du Tricolore, Max Pacioretty, serait l'un des noms ayant été mentionnés à maintes reprises afin de pourvoir le poste de capitaine. Les partisans des Canadiens de Montréal pourraient être surpris d'apprendre cette nouvelle puisque, lorsqu'il arborait le « C » sur son chandail durant son passage à Montréal, il n'a pas vraiment été en mesure de jouer ce rôle.
Cependant, ce dernier connaît de bons moments avec sa nouvelle formation. Cette saison, l'ancien premier choix du Bleu-Blanc-Rouge en 2007 a été en mesure d'inscrire 32 filets et de récolter 43 passes, pour un total de 66 points en 71 rencontres. Il est d'ailleurs le meilleur pointeur des siens durant la campagne 2019-2020.
Crédit : TVA Sports