Beaucoup de gens sont hospitalisés aussi. La santé publique en dénombrait 2271, dont 877 personnes aux soins intensifs et 605 sous respirateur.
Notre gouvernement fédéral a donc déclaré hier après-midi qu'il allait déployer les Forces armées canadiennes et la Croix-Rouge afin de soutenir le système de santé ontarien. Il faut dire que cette troisième vague les frappe très durement!
C'est ce qu'a déclaré Justin Trudeau, sur son compte Twitter hier : « Pour aider l'Ontario à gérer la hausse du nombre de cas de COVID-19, on envoie des ressources supplémentaires, dont des travailleurs de la santé fédéraux, et on offre le soutien des ForcesCanada et de la RedCrossCanada. »
https://twitter.com/JustinTrudeau/status/1386827712011161602
Les Forces armées canadiennes fourniront du soutien en ce qui a trait aux ressources médicales et civiles en santé humaine dans les établissements de soins de santé dans la province de l'Ontario, en plus d'un soutien logistique et administratif, tandis que la Croix-Rouge et Santé Canada soutiendront en personnel médical.
Les provinces de l'Atlantique répondent elles aussi à l'appel lancé par l'Ontario. Une équipe de la province de Terre-Neuve-et-Labrador sera donc en renfort dès aujourd'hui, mardi. On nous dit même que l'épouse du premier ministre, Andrew Furey, qui est médecin, sera sur les lieux.
Il ne faut pas oublier qu'une jeune fille de 13 ans est décédée des suites du coronavirus en Ontario, il y a quelques jours. Sa mère avait contracté le virus aussi. Une histoire à faire frémir!
Source : La Presse