Plus précisément, la pandémie mondiale a, entre autres, frappé durement l'Italie, qui se retrouve aujourd'hui avec un lourd bilan comptant 33 340 décès.
Toutefois, de bonnes nouvelles concernant le développement de la pandémie ont été présentées en France, qui connaît également un grave bilan comptant 28 771 décès à ce jour.
Selon l'agence sanitaire de Santé publique en France, la fameuse deuxième vague dont on entend parler depuis des semaines ne se présentera peut-être pas le bout du nez de sitôt.
En effet, selon l'agence, il n'y aurait « pas de signaux en faveur d'une reprise de l'épidémie », ce qui semble être une excellente nouvelle considérant le fait que l'Europe représente tout de même un épicentre mondial important.
Pour ce qui est de la possible deuxième vague au Canada, nous n'avons encore aucune idée à savoir quand elle arrivera. Toutefois, aucune deuxième vague massive n'est encore prévue par les autorités de la Santé publique.
L'un des facteurs qui pourraient engendrer solidement une possible nouvelle vague serait le retour des voyageurs et c'est l'une des raisons pour lesquelles les frontières restent fermées.
Au Canada, il faut se rappeler que tout a chamboulé lors du retour de la semaine de relâche scolaire, qui s'était déroulée entre la fin de mois de février et le début du mois de mars.
Voilà une preuve que le déplacement des voyageurs à travers le monde est un facteur important du développement d'un foyer épidémiologique.
Source: Radio-Canada
Comment entrevoit-on la deuxième vague de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent?