Ce serait une employée du Parti libéral du Québec qui aurait contracté le virus.
Malgré le fait que le premier ministre du Québec, François Legault, aurait pu être en contact avec ce possible cas de contamination, ce dernier ne se fera pas tester pour savoir s'il a contracté ou non le virus, puisqu'il ne semble présenter aucun symptôme associé à la maladie pour le moment.
Toutefois, le premier ministre Legault semble maintenant porter le masque, en guise de protection supplémentaire, lorsqu'il siège à l'Assemblée nationale.
Il faut également souligner que les procédures prescrites par les différents partis siégeant à la Chambre d'assemblée ne semblent pas les mêmes d'une organisation politique à l'autre.
De son côté, le Parti Québécois a demandé à chacun des membres de l'équipe qui auraient pu être en contact avec l'employée du PLQ de bien vouloir se faire tester dans les plus brefs délais, afin de limiter les chances d'une possible éclosion.
Suite à cette annonce, le déroulement des différents travaux parlementaires a dû être mis sur pause. L'étude du projet de loi 44 concernant le Fonds vert a donc été remis à plus tard.
Le possible cas de contamination n'a toutefois pas été confirmé pour le moment. S'il s'avérait positif, le directeur de la santé publique, Horacio Arruda, a souligné qu'une enquête menée par la Santé publique serait mandatée.
Source : La Presse
Possible cas de COVID-19 à l'Assemblée nationale: pas de test pour Legault