En fait, il se sent à l'aise face à cette nouvelle situation grâce à l'expérience qu'il a accumulée en Suède.
Avant de faire son entrée dans le circuit Bettman, lors de la saison 2017-2018, l'athlète de 21 ans jouait pour le Vaxjo HC dans la ligue suédoise. Lors de cette campagne, Pettersson a inscrit 10 buts et ajouté neuf mentions d'aide pour un total de 19 points en 13 rencontres éliminatoires qui se sont concluent par un titre de champion du circuit et une nomination de joueur par excellence du tournoi d'après-saison.
«J'ai joué en séries en Suède, a-t-il lancé au réseau Sportsnet, mardi. Ce que je peux en dire, c'est que les jeux sont plus difficiles, vous vous battez plus pour les rondelles et le jeu de tout le monde augmente d'un cran. C'est juste plus difficile en général. Et je m'attends à la même chose dans la LNH parce que la Coupe Stanley est l'un des trophées les plus célèbres que vous pouvez gagner, et tout le monde veut le gagner. »
J.T. Miller est, quant à lui, plus expérimenté au niveau éliminatoire, avec 61 matchs cumulés jusqu'à présent dans sa carrière. Il s'attend à ce que son coéquipier ait moins d'espace sur la glace, mais il croit tout de même qu'il s'en sortira assez bien.
« Je pense que, pour lui, ça va devenir très dur. Les matchs sont durs. Je suis certain qu'il va vouloir plus d'espace que ce qu'il obtiendra. Mais il a marqué une tonne de buts autour du filet cette année, ce qui représente un aspect de son jeu qui est sous-estimé. Je pense que ça va être une courbe d'apprentissage pour lui. »
« J'espère qu'il dominera d'entrée de jeu, mais parfois, ça ne fonctionne pas de cette façon. Je crois qu'il comprend que ce sera une dure bataille », a conclu Miller.
Crédit: TVA Sports