SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pierre-Olivier Zappa de LCN s'est fait ramasser et s'est excusé

PUBLICATION
Rick Go
28 mars 2021  (13h17)
PARTAGER

Faux pas au Journal de Montréal : des jeunes de l'école secondaire Calixa-Lavallée ont été identifiés comme étant des « membres de gangs de rue », sur un article publié.

Sur Twitter, la journaliste-blogueuse Marie-Christine Jeanty relève que cette photo est d'ailleurs loin d'avoir été prise « il y a quelques jours, dans la métropole ». Elle daterait plutôt de 2007-2008.

Ce n'est pas tout : le titre évoque des « gangs de rue qui profitent de la PCU », mais l'article lui-même traite du cas d'une femme qui est dévastée après avoir subi une fraude à la PCU.

On ne sait aucunement s'il y a une corrélation avec les gangs de rue. Bref, cet article était alarmiste à plusieurs égards, pointant du doigt des personnes racisées, tout en se montrant condescendant face au programme de la PCU, qui a pu éviter la pauvreté à des dizaines de milliers de gens durant la pandémie.

Dans la version papier, les jeunes de Calixa-Lavallée sont toujours associés aux gangs de rue sur la photo. Le Journal de Montréal devra sans doute fournir des excuses et explications...

Ceci dit, Pierre-Olivier Zappa a publié une vidéo sur sa page Facebook pour s'excuser alors que plusieurs internautes ont signalé le très mauvais choix de photo qui accompagnait sa chronique dans le Journal de Montréal.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS