Tous les individus ont leurs propres rituels ainsi que préférences en matière d'habitudes et parfois, celles-ci peuvent grandement laisser à désirer chez certains.
C'est bien souvent le cas pour plusieurs personnes, qui selon des statistiques, ont une hygiène personnelle peu recommandable lorsqu'il s'agit de changer ses sous-vêtements. En effet, selon une étude, près de la moitié des personnes interrogées à ce sujet on affirmé ne pas changer de dessous quotidiennement!
Parmi les personnes sondées, ce serait en majorité les hommes qui ont affirmé qu'ils changeaient moins souvent leur sous-vêtements, comparé aux femmes. Certains d'entre-deux ont même avoué être capable de porter les même boxers pendants plusieurs jours d'affilée!
Manque de temps ou encore paresse, il n'y a pas vraiment d'excuse valable en ce qui concerne le fait de maintenir une bonne hygiène corporelle. Surtout si on compte le fait que les odeurs provoquées par cette (mauvaise) habitude peuvent se faire sentir très vite.
D'autant plus que ce manque de propreté peut mener, autant chez les hommes que chez les femmes, à la formation de champignons ou encore à l'apparition d'infections, surtout pour les femmes.
Que ce soit pour nous-même mais davantage pour les gens que l'on côtoie, mieux vaut intégrer de saines habitudes de vie dans sa routine. Surtout avec le temps chaud qui arrive à grand pas! Un esprit sain dans un corps sain, c'est bien connu comme expression non?
Source : Tsante
La moitié des personnes ne changent pas de sous-vêtements tous les jours, surtout les hommes !