SONDAGES     VEDETTE     TELE

Quarantaine à l'hôtel, des voyageurs découragés par le temps d'attente

PUBLICATION
Marie-Pier R.
22 février 2021  (11h36)
PARTAGER

Dès lundi, les voyageurs qui arrivent au Canada par avion devront séjourner à l'hôtel pour une période de trois nuits, en attendant le résultat de leur test de dépistage.

Dès sa réception, les individus pourront quitter leur chambre, à la discrétion de chaque hôtelier de rembourser ou non les frais payés en « trop ». À la suite de quoi les voyageurs devront poursuivre leur quarantaine de 14 jours à la maison.

Après des heures d'attente sur la ligne dédiée à la réservation de la chambre de quarantaine, des voyageurs sont découragés. Rappelons que cette réservation s'effectue uniquement par téléphone, au 1 800 294-8253 (Amérique du Nord) ou le 1 613 830-2992 (extérieur du continent).

C'est le cas de la journaliste Fannie Bussières McNicoll, qui aura attendu au total plus de 25 heures au téléphone pour parler à un préposé. Selon son expérience, la ligne téléphonique est coupée au bout de trois heures d'attente. Il faut alors recommencer de zéro.

« On ne vous dira pas non plus que vous allez devoir rester près de votre téléphone et limiter vos déplacements, par peur de manquer LE moment où, enfin, quelqu'un vous aidera à réserver votre hôtel pour la quarantaine », explique-t-elle.

Mme Bussières McNicoll affirme que les lignes « ne dérougissent pas » depuis vendredi. Malgré les quelques centaines d'employés derrière l'entreprise GB Travel Canada Inc., trop de voyageurs se seraient dépêchés à contacter la ligne téléphonique. Reste à voir si la situation se stabilisera d'ici quelques jours...

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS