SONDAGES     VEDETTE     TELE

Quelle est vraiment la protection d'une seule dose de vaccin?

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
27 mai 2021  (9h50)
PARTAGER

La campagne de vaccination bat son plein au Québec et plus de 55 % de la population a maintenant reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19.

Comme plusieurs autres provinces et pays dans le monde, le gouvernement de François Legault a décidé de reporter la deuxième dose à plus de 3 mois afin de vacciner le plus de gens possible. La stratégie semble bien fonctionner alors que le nombre de cas et d'hospitalisations sont en baisse constante depuis quelques semaines. Mais quelle est vraiment la protection d'une seule dose de vaccin?

Selon Québec, le taux maximal atteint 92 % de protection deux à trois semaines suivant l'injection d'une première dose. Par contre, une étude britannique indique que la protection commence à diminuer par la suite et se situe autour de 80 % après deux mois. Les études n'ont pas encore démontré quel est le taux de protection après ce temps.

L'injection d'une deuxième dose afin d'avoir une protection maximale est alors encore plus importante. Le docteur Gaston De Serres réenchérit en mentionnant que « toutes les études vont dans la même direction : il y a une très bonne protection avec la première dose, mais la protection est meilleure et plus élevée avec la deuxième dose ».

Source La Presse:
À quel point êtes-vous protégé avec une seule dose ?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS