Le pays bat à nouveau son propre record du nombre d'infections en 24 heures pour un seul pays. Depuis le début de la pandémie, ce sont plus de 19 millions d'Indiens qui ont contracté la maladie. Un nombre que plusieurs experts sous-estiment alors que la capacité de tester dans ce pays n'est pas très grande.
En début d'année, le deuxième pays le plus populeux au monde voyait son nombre d'infections quotidiennes osciller autour de 10 000. Les règles sanitaires avaient alors été grandement assouplies par le gouvernement. Ce nombre a grandement augmenté au cours des dernières semaines, si bien que ce sont 7 millions de nouveaux cas qui ont été enregistrés au cours du mois d'avril seulement.
Des 19 millions de cas en Inde, ce sont plus de 210 000 personnes qui sont décédées de la maladie. Ce nombre est également sous-estimé par les experts. Bien que ces chiffres soient astronomiques, la population étant de plus de 1,3 milliards d'habitants, le pourcentage d'infections demeure relativement faible dans le pays pour le moment. La tendance d'infections à la hausse fait cependant craindre le pire pour les autorités du pays.
Source : La Presse
Plus de 400 000 nouveaux cas recensés en Inde