Invité pour parler de son rôle dans l'émission Deux hommes en or et Rosalie, Ricardo a profité de l'occasion pour mettre en lumière l'état préoccupant du système éducatif québécois, en mentionnant que les écoles manquent cruellement de rénovations, alors qu'elles ont un âge moyen de 56 ans.
Ricardo a également partagé son enthousiasme pour les Lab-École, un projet novateur qui conjugue architecture moderne, espaces récréatifs et cuisines éducatives.
La sixième et dernière école de ce type ouvrira ses portes à Gatineau en 2025.
Ce concept permet aux élèves d'apprendre des notions pratiques, comme les mathématiques, à travers des activités culinaires.
Pour lui, investir dans les écoles reste le meilleur investissement pour le Québec.
Face aux questions insistantes de Guy A. Lepage et M-C Gilles sur une éventuelle carrière politique, Ricardo a été catégorique : ce n'est pas dans ses plans et il préfère travailler par la bande.
Il n'a cependant pas manqué de remercier pour leur confiance ceux qui le voient comme un potentiel leader politique.
Sur le thème de l'alimentation, Ricardo a évoqué une statistique surprenante: le boeuf ne figure plus parmi les dix aliments les plus cuisinés au Canada, une conséquence directe de son prix élevé.
Il a également expliqué avoir retiré certains produits Ricardo des supermarchés pour éviter de sacrifier leur qualité, face à la hausse des coûts.
Pour réduire les dépenses alimentaires, il recommande de privilégier les aliments peu transformés et de cuisiner davantage à la maison.
Une solution qui, selon lui, est bénéfique pour le portefeuille et la santé.
Ricardo a clôturé son entrevue en présentant La grande marmite, un événement visant à distribuer un million de bols de soupe à des enfants issus de milieux défavorisés.
Avec des personnalités comme Emmanuel Bilodeau, Laurent Duvernay-Tardif et Josée Boudreault, cette initiative promet d'avoir un impact majeur.
Après l'émission, les internautes ont envahi les réseaux sociaux pour exprimer leur admiration.
Beaucoup saluent son engagement, sa vision et son humanité.
En résumé, l'entrevue était une réussite!
En lien, les internautes ont été chamboulés par l'une des entrevues à Tout le monde en parle.
Pour en lire plus, cliquez ICI.