SONDAGES     VEDETTE     TELE

Ryan Reaves et Evander Kane mettent leurs différends de côté

PUBLICATION
MarcO
15 juin 2020  (10h03)
PARTAGER

La rivalité entre les attaquants Evander Kane et Ryan Reaves sur la glace est l'une des plus divertissantes de la Ligue nationale de hockey.

En effet, il n'est pas inhabituel de voir les deux hockeyeurs se lancer des flèches ou tout simplement engager le combat lors de leurs affrontements en saison régulière. De plus, ils n'ont jamais caché leur haine mutuelle, contribuant ainsi à la valeur des matchs entre leurs équipes aux yeux des partisans.

Toutefois, aux yeux du joueur des Golden Knights de Las Vegas, la lutte permanente contre l'injustice raciale vécue actuellement est bien plus importante que sa rivalité avec l'attaquant des Sharks de San Jose.

« J'ai parlé à Evander et je lui ai dit que je voulais faire passer ce puissant message », a déclaré Reaves à un journaliste du Las Vegas Review-Journal. « Nous devons mettre de côté notre rivalité sur la glace et nous rassembler pour une cause bien plus importante. »

Evander Kane est l'un des porte-paroles les plus actifs pour la cause dans le circuit Bettman. Sur la glace, il n'a pas peur de déranger et d'affronter des adversaires comme Ryan Reaves. En dehors de la glace, il n'hésite pas à exprimer son opinion, comme lorsqu'il a critiqué la sécurité des joueurs de la ligue en février.

À la suite de la mort tragique de George Floyd, l'attaquant a demandé aux athlètes blancs de se servir de leur plateforme pour se faire entendre et contribuer à cette lutte. Le joueur des Sharks chapeaute également la toute nouvelle Hockey Diversity Alliance. Cette dernière regroupe d'anciens joueurs de la LNH ainsi que des joueurs actuels noirs qui cherchent à éradiquer le racisme du jeu.

Heureusement, plusieurs joueurs du circuit Bettman ont répondu à la demande de Kane, en dénonçant la situation via les réseaux sociaux. Ryan Reaves a été heureux de voir cette réaction, en particulier compte tenu de la disparité raciale qui existe réellement dans le jeu.

« Au hockey, c'est un sport à prédominance blanche, donc pour un groupe de joueurs de hockey blancs de venir parler des problèmes des noirs, c'est probablement difficile pour eux, a-t-il mentionné. Ce n'est pas un sujet facile à aborder, mais j'aime la façon dont beaucoup de joueurs s'y prennent. »

Crédit: Thescore.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS