Il a récemment partagé le fond de sa pensée lors d'une vidéoconférence, vendredi : « Mon jeu sera probablement terrible puisque je n'ai pas patiné depuis deux mois. C'est toujours difficile de revenir après une longue période passée sans patiner. »
Avec l'option des séries éliminatoires à 24 équipes qui a été adoptée, le hockey pourra officiellement reprendre au courant de l'été au grand plaisir de plusieurs joueurs, partisans et membres de l'organisation de la LNH.
Laine croit toutefois que, si les joueurs peuvent assister à un camp avant la reprise du jeu, tout le monde sera prêt et nous aurons droit à un meilleur jeu.
Patrick Laine a récolté 28 buts et 35 passes pour un total de 63 points en 68 matchs, cette saison, avant que la LNH ne suspende ses activités en raison de la pandémie du coronavirus le 12 mars dernier.
Le Finlandais de 22 ans a même ajouté qu'il ne serait pas malheureux de rester confiné dans un hôtel pendant toutes les séries éliminatoires.
« J'apporterais mes ordinateurs pour jouer à des jeux vidéo. Ce sera ennuyeux, mais si c'est ce qu'il faut faire pour jouer au hockey cet été, ça me va. »
Voici la vidéoconférence mettant en vedette le jeune tireur d'élite :
Cette mentalité doit certainement être la même pour plusieurs autres joueurs partout à travers la Ligue nationale.