SONDAGES     VEDETTE     TELE

St-Hubert a vendu illégalement des cocktails pour emporter

PUBLICATION
MarcO
31 mai 2020  (19h03)
PARTAGER

Le 28 mai dernier, la chaîne de restaurants Saint-Hubert était très excitée d'ajouter à son menu pour emporter et de livraison le cocktail prêt-à-boire Romeo's gin.

Produite à Montréal, cette boisson alcoolisée à base de gin a été vendue illégalement par Saint-Hubert dans les derniers jours.

Selon la Loi sur les permis d'alcool, les restaurants sont autorisés à vendre «  des breuvages alcoolisés accompagnés d'un repas  » pour « emporter et la livraison  » à l'exception de «  la bière en fût, la liqueur et le spiritueux  ».

En ce sens, seuls la bière dans un contenant hermétique et le vin peuvent être vendus sous ces termes. Selon La Presse, la chaîne de restaurants Saint-Hubert n'était pas au courant que le cocktail Romeo's gin ne faisait pas partie des catégories permises d'alcool.

Le 29 mai dernier, le directeur de la compagnie Duvernois Esprits Créatifs qui produit la boisson alcoolisée, Nicolas Duvernois, a affiché publiquement son opinion sur la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

Josée Vaillancourt, directrice des Communications de la chaîne Saint-Hubert, a confirmé au MTL Blog que la RACJ a demandé de retirer le Romeo's gin de leur menu pour emporter et de livraison. Cependant, elle promet que les clients pourront mettre la main sur le produit dès que les salles à manger rouvriront.

Source: MTL Blog
St-Hubert Illegally Sold Cocktails For Delivery

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS